4 CIVILS ASSASSINÉS
LES 11 ET 12 JUIN 1944
A DUAULT
Robert CHENU
Du 6 au 10 juin 1944
D'importants parachutages de parachutistes SAS et d'armes sont effectués dans la forêt de Duault.
Le 12 juin 1944
Un combat met aux prises d'importantes forces de l'armée allemande à des parachutistes SAS et des FTP accourus sur les lieux.
Lundi 11 juin 1944
Robert Chenu travaille dans un champ à couper du trêfle, à la vue d'un convoi allemand, il tente de s'enfuir en courant, il est abattu.
Théophile Le Barzic et Jean Le Goff sont arrêtés alors qu'ils travaillent dans un champ, à biner les betteraves, ils sont contraints de monter dans camion, conduits à Kerhamon en Duault, le camion est attaqué par les parachtistes SAS, ils sont assassinés sur le camion.
Mardi 12 juin 1944
Les allemands arrivent à la lisière de la forêt de Duault, ils incendient la maison de Jean Marie Morellec, voulant retourner dans sa demeure en feu pour y récupérer son mobilier, il est brûlé vif.
CHENU Robert
Né le 27 juillet 1923 à Callac-de-Bretagne, fils de Guillaume et Jeanne Quemener, célibataire, ouvrier agricole, demeurant à Kerivoal en Duault chez Yves Le Jeune, civil.
LE BARZIC Théophile, Marie
Né le 21 juillet 1925 à Duault, fils de François et de Josephe Le Gall, cultivateur, demeurant à Kerfichant en Duault, célibataire, journalier, civil.
LE GOFF Jean, Yves
Né le 20 juillet 1922 à Duault, fils de François et de Anne Daniel, cultivateur, demeurant au Rest en Duault, célibataire, civil.
MORELLEC Jean, Marie
Né le 13 octobre 1887 à Duault, fils de Jean et de Marie Mourique, demeurant à Guern-Hir en Duault, cultivateur, époux d'Ursule Le Gall, civil.